Une enquête est en cours sur les subsides à Beltomundial

Dirk Diederich
| 0 réaction
Une enquête est en cours sur les subsides à Beltomundial
Photo: © SC

Le Parquet a ouvert une enquête sur les subsides publics octroyés à Beltomundial, l'organisation qui a promu la candidature belgo- néerlandaise pour l'organisation du mondial de 2018.

Alain Courtois fait l'objet d'enquêtes financières diverses. L'ancien Secrétaire de l'Union Belge de Football est impliqué dans une affaire de "détournement" de subsides publics à son profit via son association Irisport.

Le Parquet a ouvert une seconde enquête à présent sur l'usage qui a été fait des subsides (10,2 millions d'euros) perçus par l'entreprise Beltomundial d'Alain Courtois pour promouvoir la candidature belgo-néerlandaise pour l'organisation du Mondial de 2018.

Alain Courtois a réagi au micro de la RTBF à ces enquêtes qui le concernent en ces termes : "Si un jour je devais être condamné par un tribunal, comme toute personne qui a des responsabilités, j’en tirerais les conséquences. Je ne serais pas le premier à voir ma présomption d’innocence bafouée telle qu’elle est pour l’instant. Je ne serais pas le premier sous le coup d’une information judiciaire et puis tout cela s’effondre quelques mois plus tard". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news