Le Sporting ne portera pas plainte"

Dirk Diederich
| 1 réaction
Le Sporting ne portera pas plainte"
Photo: © SC

Le RSC Anderlecht a pris le temps nécessaire avant de réagir aux incidents qui ont émaillé le clasico de dimanche. Oui, ces incidents ont influencé le cours du match. Non, le Sporting ne portera pas plainte.

Roger Vanden Stock, le président du RSC Anderlecht, a fait entendre la voix officielle de la Maison Mauve. Durant près de 24 heures, les dirigeants de celle-ci s'étaient refusés de réagir à chaud.

Les incidents inacceptables d’hier n'ont plus rien à voir avec le sport de haut niveau. La rencontre d’hier aura été néfaste pour l’image du football belge tant au niveau national qu'international. Les incidents ont influencé le déroulement de la rencontre. Tant les arbitres que les joueurs des deux clubs ont réagi à leur manière à ces incidents. Certains se sont sentis menacés et d'autres ont tiré une énergie supplémentaire de ce tumulte.

La direction et les joueurs du RSCA ont néanmoins décidé de ne pas introduire de plainte. Depuis de nombreuses années, le club respecte et approuve effectivement les règlements des diverses instances auxquelles il est affilié. Celles-ci ont clairement pu voir ce qu'il s'est passé hier. C'est pourquoi le RSCA espère que ces dites instances réagiront énergiquement de sorte que le football professionnel dans ce pays ne soit pas pris en otage par une minorité qui ne peut que nuire à ce sport. Le Club s'abstiendra de tout autre commentaire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news