"Un match nul contre Anderlecht serait insuffisant"

Dirk Diederich
| 0 réaction
"Un match nul contre Anderlecht serait insuffisant"
Photo: © SC

Nicolas Lombaerts ne tourne pas autour du pot. Le Zenit doit gagner son match ce soir au Parc Astrid sous peine de louper la qualification pour les 1/8 èmes de finale de la Champion's League.

Le match de ce soir entre le Sporting d'Anderlecht et le Zenit aura tout d'un quitte ou double pour les deux équipes.

Pour les Mauves, une victoire leur permettrait d'envisager une campagne en Europa League, voire une qualification miraculeuse pour les 1/8 èmes de finale de la Champion's League.

Pour le Zenit, une victoire est plus impérative encore, puisque la qualification pour les 1/8 èmes de finale a été déjà quasiment inscrite au budget du club pour pouvoir payer les tranches des transferts de Hulk et de Witsel.

La pression sera donc peut-être encore plus sur les épaules des champions de Russie que sur celles des joueurs du Sporting. Nicolas Lombaerts, le Diable Rouge, l'a fait comprendre lors d'une interview accordée au journal Sovietski Sport. "Nous sommes venus pour gagner. Si nous ne gagnons pas mardi soir, il sera très difficile pour nous d'encore nous qualifier pour les 1/8 èmes de finale. Or, c'est l'objectif de notre équipe".

Pour l'ancien défenseur de Gand, le Zenit devra se méfier des Mauves, même si sur papier les "Blanc et Bleu ciel" sont supérieurs aux Mauves. "Sur papier, sans doute, mais souvenez-vous des problèmes qu'ils nous ont posés à St-Petersbourg. De plus, à domicile, ils pourront compter sur Mbokani, un de leurs meilleurs joueurs. Le football n'est pas affaire de mathémtiques. Il y a toujours des imprévus qui peuvent se produire. Mais si le Zenit est dans un bon jour, alors nous gagnerons".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news