[Lie] Lejeune (Stavelot) manque son retour à Franchimont

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Lejeune (Stavelot) manque son retour à Franchimont
Photo: © SC

La défaite a été au rendez-vous.

Ancien pilier de Franchimont, Vincent Lejeune a pris cet été le chemin de Stavelot afin d'y reprendre l'équipe première. Le match prévu samedi soir avait donc une saveur particulière pour lui. Plusieurs supporters avaient d'ailleurs fait le déplacement pour suivre les Blancs-Moussis. Par contre, l'arbitre officiellement désigné était absent et c'est Patrick Demblon qui a pris le sifflet.

En première période, le jeu était équilibré. Un frappe de Larock et un tête de Beco alertaient Mack, mais c'est Franchimont qui ouvrait la marque par Feyen, idéalement servi par un Vivian Albert des grands jours. La pause était atteinte sur ce score. Blessé à l'épaule, Romain Gillet devait céder sa place à Rémy Godfriaud. La légère domination de Stavelot n'était pas mise à profit. Franchimont faisait monter au jeu Hurard et Decerf. Le premier nommé ne mettait pas longtemps avant de se distinguer puisqu'il doublait la mise à un quart d'heure du terme alors que Stavelot modifiait sa disposition offensive. En fin de match, Feyen alourdissait le score.

"On aurait pu voir un autre match si Maurice Larock ouvre le score en première période ainsi qu'a 1-0 après la pause où l'arbitre pouvait nous siffler un penalty pour une faute de main d'Albert dans son rectangle. Hormis cela, Stavelot ne peut pas revendiquer grand chose sur l'ensemble du matc. La victoire locale est logique, le banc theutois faisant la différence. Cette défaite ne remet pas en cause le bon début de compétition car un championnat, c'est trente matches, tous aussi importants les uns que les autres. Il faut une vive réaction la semaine prochaine dans le derby contre Waimes" signalait Vincent Lejeune au terme du match.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news