"Les supporters sont lésés"

guillaume raedts
| 0 réaction
"Les supporters sont lésés"
Photo: © SC

Pour la Fédération des supporters, si les stades sont vides lors des matchs de Coupe de Belgique, c'est parce que ceux-ci se jouent en semaine.

Une nouvelle fois pour un tour de Coupe de Belgique, de nombreuses tribunes étaient bien vides: le derby brugeois et Anderlecht-Malines n'ont réuni, à chaque fois, que 4.000 personnes. Malgré les affiches, notamment Genk-Standard, les supporters ont préféré rester chez eux et regarder le match dans leur fauteuil.

Pour la Fédération des supporters, les tribunes vides n'ont qu'une explication: le football en semaine. "Qui, après une longue journée de travail, veut encore se rendre au stade pour regarder un match. En plus, si les deux équipes vont aux tirs au but, le retour se fait après minuit", a expliqué Eddy Jansis, le président de la Fédération des supporters à Het Laatste Nieuws.

Jansis plaide pour des matchs uniquement le week-end et a montré à l'Union Belge que les stades seraient alors remplis mais l'UB ne veut rien savoir car elle préfère le championnat le week-end car cette compétition rapporte plus: "C'est dommage que les supporters soient lésés", conclut Jansis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news