[Lie] Pepinster B a fait fuir les Cornésiens !

Michele07 Pirard
| Commentaire
[Lie] Pepinster B a fait fuir les Cornésiens !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Avancé au samedi soir, le derby pepin entre l'équipe locale et les Cornésiens aurait pu être passionnant.

Au match aller en ouverture du championnat, les troupes d'Albert Sarlet s'étaient imposées 1-2 au terme d'une vraie rencontre entre voisins. Il y avait de l'intensité, de la nervosité, de vrais duels d'hommes. Bref une rencontre à couteaux tirés. 

Pour ce match retour, rien de tout cela. En effet, après 25 minutes de jeu, le derby était plié en faveur des locaux. Face à un Cornesse déforcé, les Pepins prenaient la rencontre à bras le corps dès le coup d'envoi. M. Corbusier déflorait la marque dès la 3’, bien aidé il est vrai par le dernier rempart visiteur. Les voisins cornésiens faisaient illusion une vingtaine de minutes mais les deuxième et troisième buts tombés, le derby était plié.

Menés sur un score de forfait à la pause, seuls huit joueurs visiteurs remontaient sur le terrain. Les autres avaient quitté le navire. La seconde mi-temps n'était dès lors plus qu'une parodie de football. Les huit Cornésiens démunis résistaient tant bien que mal face à des locaux ayant perdu toute motivation. Il fallait attendre les vingt dernières minutes pour voir les Pepins empiler quatre buts supplémentaires et fixer le score à 9-0.

Albert Sarlet : "De ce match, nous ne retiendrons que les trois points. Pour le reste personne ne peut se montrer satisfait d’un derby pareil. Je retiendrai également que si du coté de nos voisins il y avait pas mal d'absents, il en allait de même pour nous. Mais notre mérite est d'avoir un noyau de vingt éléments au sein duquel chacun est disponible et compétitif lorsque je fais appel à lui. C'est une récompense du travail accompli depuis le début de saison: chaque joueur s'est toujours senti impliqué dans le groupe. Pour terminer je remercierais le gardien des juniors de... Cornesse qui remplaçait mon gardien titulaire. Si il joue à Cornesse, sous les ordres de mon libéro d'ailleurs, il est en effet affilié à notre club. La collaboration entre les jeunes des deux entités lui permet cependant de jouer avec les juniors de nos voisins. Enfin coup de chapeau aux hui malheureux Cornésiens qui ont décidé d'aller jusqu'au bout de la rencontre."

L'équipe alignée ce samedi soir: L. Lays, R. Van Acker (45' N. Norga), J. Colleau (55' M. Mac Nicholson), E. Delville, M. De Zorzi, JP Dourcy, Jer Evrard, K. Delsaute, X. Willems, M. Dethier, M. Corbusier (65' C. Drèze)

Les buts: M. Corbusier (3), JP Dourcy (2), X. Willems, J. Colleau, M. Mac Nicholson et un autobut

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news