Le Standard confime à Malines

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard confime à Malines
Photo: © SC

Les Rouches ont fait le boulot à Malines en prenant tout doucement le dessus sur leur adversaire.

Après un 9/9 contre des formations du bas de tableau, le Standard devait confirmer dans un déplacement à Malines qui est toujours délicat. Les Liégeois ont tout doucement pris le match à leur compte, les Malinois incapable de les mettre en danger.

Maor Buzaglo ne passait pas loin de l'ouverture du score après un beau travail de Michy Batshuayi mais son mauvais contrôle lui fit perdre du temps, ce qui suffisa à un défenseur de se mettre sur la trajectoire. Sur un nouveau bel effort de Batshuayi, Jelle Van Damme surgit pour reprendre le ballon de la tête mais Tomislav Pacovski s'envola bien pour détourner la reprise. 0-0 alors que Nicklas Pedersen profitait d'un manque de concentration pour se retrouver seul face à Eiji Kawashima mais il galvauda cette grosse opportunité.

C'est le capitaine qui donna la passe décisive du but d'ouverture. Son centre fut parfaitement repris de la tête par Imoh Ezekiel auteur d'une belle détente devant Maxime Biset peu avant la pause.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changait pas beaucoup. Le Standard ne s'est pas contenté de ce but d'avance comme il l'avait fait à Waasland-Beveren. Ezekiel plus vif que le gardien Malinois centra en retrait à Batshuayi qui ne loupa pas sa reprise pour mettre la balle dans le but et assurer le résultat. En contre-attaque, le jeune duo d'attaque fut près de mettre un troisième mais Pacovski détourna la frappe du gauche d'Ezekiel.

Dans les dernières minutes, Paul-José Mpoku est accroché dans le rectangle. Le pénalty est sifflé mais pas converti, Yoni Buyens tira assez nonchalamment et Pacovski repoussa.

Le Standard a donc réussi ce test et montre qu'il ne devrait pas louper les Play-Offs 1, ce qui pourrait être réalisé tranquillement pour la première fois depuis la mise en place de ce système.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news