Andy Najar officiellement à Anderlecht

Olivier Baute
| 0 réaction
Andy Najar officiellement à Anderlecht
Photo: © SC

La direction du Sporting a confirmé ce mercredi soir la venue du médian hondurien.

Le médian de dix-neuf ans évoluera effectivement jusqu'en juin 2016 au Sporting. "L'engagement d'Andy Najar est tourné vers l'avenir. Andy Najar possède en effet une belle marge de progression et son style de jeu correspond fort bien à celui des Mauve et Blanc. Le staff technique a pu l'évaluer en long et en large pendant son mois d'essai. Ils ont dès lors remis un rapport positif sur le jeune joueur hondurien", déclarait Herman Van Holsbeeck, le manager général du RSCA sur le site officiel du club.

"Pour moi, ce transfert est un rêve qui se réalise. Anderlecht est un grand club. J'ai toujours voulu jouer en Europe et je suis content qu'une formation telle que celle-ci m'offre cette chance", affirmait Andy Najar qui avait joué nonante minutes lors de la rencontre amicale de préparation face au Heracles Almelo (victoire 4-2 du RSCA) et qui avait inscrit un but lors d'un autre duel d'entraînement face au FC Dordrecht que les Mauve et Blanc avaient remporté sur le score de 3-2 vendredi passé.

Andy Najar, 19 ans, sort d'une bonne troisième saison au DC United. Il y avait pris part à vingt-cinq matches (dont vingt-deux en tant que titulaire). Au passage, il avait délivré quatre passes décisives. C'est un pur produit de l'école des jeunes du DC United. Il a remporté le prix de Rookie Of The Year de la Major League Soccer en 2010. En 82 duels de MLS, il a marqué dix goals et il a donné onze assists.

Andy Najar figurait également dans la sélection nationale hondurienne appelée à disputer les récents Jeux Olympiques de Londres (2012) et qui atteignit d'ailleurs brillamment les quarts de finale de cette épreuve. Il était en outre international dans les équipes de jeunes de son pays et il a obtenu sa toute première cap avec l'équipe première du Honduras dans le courant du mois de septembre dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news