Cet hiver tue nos petits clubs (et les grands aussi)

Olivier Baute
| 0 réaction
Cet hiver tue nos petits clubs (et les grands aussi)
Photo: © SC

Marc Van Hastel, un lecteur de Froidchapelle dans la Botte du Hainaut, nous fait part des difficultés rencontrées par nos clubs durant ce long hiver.

Ici à Froidchapelle , la botte du Hainaut est totalement impraticable ( gel -6°). C'est la mort financière des petits clubs qui n'avaient déjà pas besoin d'un hiver si long pour se plaindre d'un manque de rentrées financières.
La semaine passée pour un derby, 10 entrées x 3€, pour un arbitre avec 15 blocs. Les chauffages coûtent de plus en plus d'argent. Les clubs provinciaux seront obligés de jouer avec les jeunes produits des clubs, la mort de ces clubs est annoncée dans la prochaine décennie. Les responsables URBSFA du Hainaut doivent se pencher sur des restrictions budgétaires afin de préserver l'avenir des clubs, ils doivent supprimer ce qui n'est plus d'actualité ( coupes etc....).
 
A la place de faire des kilomètres pour voir un match remis, je serai dans mon fauteuil pour savourer l'intérêt d'un match Anglais. Le CP Hainaut devait annoncer une remise générale, surtout à partir des U8 à U21, la santé des jeunes est importante , surtout pour les réserves. Les blessures sont prévisibles, le jeu inexistant, le portefeuille des clubs se vide etc.....
 
Van hastel. Marcel
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news