Les Pays-Bas, tête de série au Brésil?

Bi Feng Chin
| 0 réaction
Les Pays-Bas, tête de série au Brésil?
Photo: © SC

Avec une huitième place au classement FIFA, récemment actualisé, les Pays-Bas sont menacés de perdre leur statut de tête de série lors du tirage pour la coupe du monde 2014 au Brésil.

Les « Oranjes » devront progresser au moins d’une place pour s’assurer de ne pas tomber contre un des pays favoris lors de la phase de poules. Lors du tirage, les sept pays classés en haut du classement FIFA, en plus du pays-hôte (Brésil) bénéficieront d’un statut protecteur et les Hollandais pourraient très bien perdre ce privilège. Si d’ici-là, les Hollandais ne remontent pas à ce classement, ils devront croiser les doigts pour qu’un pays mieux classé n’obtienne pas son ticket pour le prochain mondial.

Le malheureux finaliste de la coupe du monde en Afrique était, jusqu’ici, toujours tête de série mais suite à son parcours catastrophique à l’Euro 2012, ce n’est plus le cas. Actuellement les sept premiers pays à ce classement sont l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine, l’Angleterre, l’Italie, la Colombie et le Portugal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news