Zulte rate le coche

Speder Simon
| 0 réaction
Zulte rate le coche
Photo: © SC

Zulte-Waregem, sensation de la phase classique, avait l'occasion de prendre les trois points et de mettre la pression sur Anderlecht. Mais Lokeren est venu perturber les plans des hommes de Francky Dury.

D'entrée, c'est Zulte qui mettait la pression. Copa sauvait les meubles sur des essais de Berrier, Naessens et Leye. Les hommes de Francky Dury oubliaient de marquer, et peu avant le repos, c'est Lokeren qui tirait son épingle du jeu. Sur un corner de Leko repris par Hamdi Harbaoui, Sébastien Bruzzese repoussait dans les pieds de Jéremy Taravel. Le Français fusillait le gardien flandrien pour ouvrir le score (39e, 0-1).

En deuxième période, il fallait attendre plus d'une demi-heure pour revoir Zulte aux avants postes. Trajkovski profitait d'une action confuse pour placer sa frappe, mais Copa était au bon endroit. Il restait dix minutes lorsque Leye était accroché par Scholze dans la surface. Monsieur Vandevelde ne voyait pas le penalty, au contraire de Monsieur Bourdouxhe, officiant en qualité d'arbitre de ligne. Mbaye Leye se faisait justice en prenant Copa à contre-pied (79e, 1-1). Godeau se montrait encore dangereux, mais manquait sa reprise de la tête dans les derniers instants.

Zulte rate là l'occasion de mettre la pression sur Anderlecht, qui affrontera Genk lundi. Le bon match de Copa n'est pas la seule explication à la contre-performance des Flandriens, dont certains titulaires n'ont pas été à la hauteur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news