Les Diables Rouges grimpent à la 16ème place au classement FIFA

Olivier Baute
| 0 réaction
Les Diables Rouges grimpent à la 16ème place au classement FIFA
Photo: © SC

Le dernier classement FIFA place nos Diables devant des formations telles que le Brésil ou la France!

Chaque mois, la FIFA dévoile son classement des équipes nationales et on le savait, la Belgique allait faire un nouveau bond en avant grâce à ces deux victoires face à la Macédoine. Nos Diables occupent la seizième place et égalent ainsi leur meilleur résultat obtenu depuis la création de ce classement particulier. La Croatie, grand rival de la Belgique pour l'obtention d'une place au Brésil en 2014, est également une des grandes bénéficiaires avec un bond de cinq places qui lui permet d'être au pied du podium derrière l'Espagne, l'Allemagne et l'Argentine, les trois grandes formations du moment.

Le Classement FIFA/Coca Cola tient compte des résultats obtenus lors des quatres dernières années. Un savant calcul tenant compte du résultat et de l'importance du match ainsi que de la valeur de l'adversaire. C'est la raison pour laquelle le Brésil est en chute libre puisqu'il ne dispute plus de matches officiels dans le cadre de la coupe du Monde qui se disputera sur ses terres en juin 2014.

En cas de revers du Mexique face au Perou lors du prochain match amical organisé entre ces deux nations, la Belgique gagnerait encore une place au classement qui sera dévoilé le 9 mai prochain.  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news