Zulte n'a rien pu faire face à Genk
Olivier Baute
| 0 réaction
Zulte n'a rien pu faire face à Genk
Photo: © SC

Le match d'ouverture de la sixième journée des Play-offs 1 a débouché sur une demi-surprise.

Le dernier Zulte-Genk, disputé dans le cadre de la Cofidis Cup, avait pour rappel débouché sur une large victoire des Limbourgeois. Zulte était ainsi prévenu, mais n'avait pas retenu la leçon puisque Godeau déviait dans son propre but un ballon récupéré par son coéquipier Dhaene suite à un centre de De Ceulaer. Le match venait de débuter depuis cinq minutes et Zulte était déjà obligé de courir après le score. Le duo Buffel-De Ceulaer remettait le couvert directement. Le second nommé servait idéalement Joseph-Monrose pour le deuxième but des visiteurs à la 8ème minute.

Zulte devait faire le jeu et s'exposait alors aux contres limbourgeois. La réaction locale se faisait pourtant attendre et c'est même plutôt Genk qui héritait des plus belles opportunités jusqu'à la pause. L'équipe locale criait au penalty suite à un contact entre Buffel et Hinostroza, mais l'arbitre restait de marbre.

Après la pause, Zulte se montrait encore plus offensif, mais également imprécis au grand bonheur de Genk. Monrose manquait le 0-3 alors que dans la foulée un coup-franc de Berrier était reprise par Malanda. Köteles sortait le ballon. Devant la ligne, derrière la ligne? Les arbitres laissaient le jeu se poursuivre au grand dam de Zulte. De Ceulaer tuait ensuite le match suite à une erreur de Bossut. Les Flandriens ne levaient toutefois pas le pied et obtenaient un penalty pour une faute d'Hyland. Leye se chargeait de la transformation, mais la manquait, ce qui n'était pas du tout du goût de son coéquipier Berrier. Zulte avait laissé passer sa dernière chance du jour. Monté au jeu, Barda inscrivait le quatrième but visiteur à cinq minutes du terme.

Cette victoire de Genk relance encore plus la course au titre. Zulte est toujours en tête, mais talonné par son adversaire du jour et Anderlecht. Le Standard est à deux points, le Clasico de dimanche pourrait être décisif. Mais, il ne faut pas oublier Bruges qui doit affronter Lokeren en fermeture de cette sixième journée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos