« Tata » Martino répond aux critiques

Jérôme Josse
| 0 réaction
« Tata » Martino répond aux critiques
Photo: © SC

C'est un évènement, le Barça a terminé ce week-end contre le Rayo Vallecano un match avec une possession de balle inférieure à 50%, une première depuis 2008. Cependant le nouveau coach blaugrana a tenu à réagir.

L’Argentin a déclaré : « Ça ne me dérange pas. Quand une équipe a flirté avec l’excellence, il y aura toujours ce genre de commentaires, surtout avec un entraîneur qui n’est ni de la maison, ni Hollandais. Ce qui m’intéresse, c’est comment je sens le groupe.  Pour le Barça, c’est toujours très important d’avoir la possession. À Newell’s, c’était pareil. Mais il faut aussi analyser le type de jeu de l’adversaire et l’entraineur adverse. Le Rayo l’an dernier était la deuxième équipe avec le plus de possession en Liga. Il faut donc tenir compte de leur style de jeu à domicile mais aussi à l’extérieur»

Avant d’analyser le jeu actuel du Barça : « Ce qu’on a vu contre l’Ajax et le Rayo en 2e mi-temps, je veux l’approfondir. On est sur la bonne voie. Nous sommes proches de la perfection sur le plan comptable, pas encore dans le jeu. Nous avons beaucoup de choses à améliorer »

Le FC Barcelone recevra la Real Sociedad mardi soir à 20h pour le compte de la 6ème journée de la Liga. Les catalans sont actuellement premier au classement avec 15 points sur 15.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news