Les miracles de Hein Van Haezebrouck

Jessica Kuypers
| 0 réaction
Les miracles de Hein Van Haezebrouck
Photo: © SC

L'entraineur du Kv Courtrai fait des miracles. Pourquoi?

L’actuel entraineur du KV Courtrai est un véritable homme de foot. Libéro à l’ancienne en tant que joueur, Hein Van Haezebrouck avait le jeu devant lui et il pouvait aisément analyser les situations défensives qui se présentaient à ses équipes. Cet honnête passé de footballeur professionnel lui a servi au moment d’entamer sa reconversion dans le monde du ballon rond.

Aujourd’hui, il est le seul coach de la Jupiler League a évoluer régulièrement avec trois défenseurs. En fait, lorsqu’on regarde son équipe évoluer, on est marqué par l’impressionnante présence dans le milieu du jeu. Cette perpétuelle impression de surnombre est provoquée également par des latéraux très offensifs, et en parfaite condition physique. Généralement, Brecht Capon et Mustapha Oussalah sont ceux-ci.

De plus, depuis qu’il s’est fait licencier du Racing Genk, le mentor courtraisien  se fige beaucoup moins dans le 3-4-3. Il s’adapte aux réalités de son noyau et de son adversaire. Son team est l’un des rares où on ne remarque pas la différence en cas de rotation ou même de départ. Brecht Dejaegere en est la meilleure preuve, son départ pour Gand est pratiquement passé inaperçu. Benito Raman blessé contre Anderlecht, c’est Stijn De Smet qui était aligné ce week-end contre le Club Brugeois avec un égal bonheur. Et ce qui ne gâte rien, le club peut compter sur un buteur typique en la personne d'Ivan Santini.

Enfin, ce qui est frappant, ces sont les déplacements des joueurs sur le terrain. Trond Sollied disait que comme le pianiste, le footballeur doit répéter ses gammes en semaine pour savoir quoi faire le week-end. Au sein du onze flandrien, c’est manifestement de mise. Tout le monde connaît son rôle, et la complémentarité des différentes pièces du puzzle fait des ravages. Alors, à quand un vrai projet sportif dans un grand club pour le plus que compétent Hein ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news