Les Red Flames convaincantes face au Portugal

Olivier Baute
| 0 réaction
Les Red Flames convaincantes face au Portugal
Photo: © SC

Anvers était sous le charme de notre équipe nationale féminine jeudi soir.

Face au Portugal, les Red Flames partaient avec les faveurs des pronostics. Ce sont pourtant les Lusitaniennes qui débutaient le mieux la rencontre et prenaient l'avance par l'entremise de Costa au quart d'heure. Un penalty venait au secours de la Belgique peu avant la pause, la Liégeoise Aline Zeler se faisant un plaisir de le transformer.

Après la pause, il fallait attendre la 67ème minute pour voir Tessa Wullaert, une autre membre du Standard Femina, donner l'avance aux Red Flames. La fin de la rencontre était totalement à l'avantage de la Belgique avec deux nouveaux buts signés Wullaert et Zeler dans les cinq dernières minutes de jeu.

Après quatre rencontres disputées, les Red Flames comptabilisent neuf points. Il faudra toutefois signer de belles performances face aux Pays-Bas et la Norvège pour espérer obtenir une place en phase finale de la prochaine Coupe du Monde qui se disputera au Canada en 2015.

La Belgique alignait : Evrard, Jaques, Van De Putte, Coutereels, Vanschoenwinkel (out 46’), Mermans (out 90’), Verbruggen, Biesmans, Wullaert, Zeler, Daniëls (out 46’)

Remplaçantes : Van Houtven, De Neve, De Cock, De Gernier (in 90’), Demoustier (in 46’), Cayman (in 46’), Van Den Abbeele

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news