Le show Blatter continue

Speder Simon
| 0 réaction
Le show Blatter continue
Photo: © SC

Après "L'affaire Ronaldo" et sa sortie contre les barrages, le président de la FIFA se lance dans le sarcasme.

Joseph "Sepp" Blatter avait tenté une reconversion dans l'humour il y a quelques temps lors d'une visite à Madrid. Celle-ci avait été éclipsée par ses opinions concernant le ballon d'or et le duel Messi / Ronaldo. Le président de la FIFA s'est reconcentré sur sa mission première en tentant de redessiner les barrages.

Cela ne passera pas par un plus grand nombre de qualifiés. Interrogé sur l'idée de Michel Platini d'ouvrir la Coupe du Monde à 40 nations, soit 8 de plus qu'actuellement, le Suisse s'est lancé dans le sarcasme : "Cela n'ajoutera rien à la valeur de l'évènement. Augmenter le Mondial à 40... Pourquoi pas 48, 64, 128? Un grand chelem!"

Après 15 ans de présidence à la FIFA, Sepp Blatter semble vouloir se reconvertir dans l'humour. Pourtant, l'ensemble de son oeuvre n'aura pas donné envie de rire à beaucoup d'amateurs de ballon rond. L'hermétisme aux technologies, la négation du dopage dans le football, le manque de transparence concernant les affaires nébuleuses au sein de la FIFA, les attributions des coupes du monde 2018 et 2022, les doutes tardifs concernant cette dernière : choisissez votre poison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news