Analyse Bulletin d'automne d'Ostende: satisfaisant

James Odvart
| 0 réaction
Bulletin d'automne d'Ostende: satisfaisant
Photo: © SC

Avec 15 journées de championnat au compteur, la Jupiler League est à la moitié de la phase régulière. Qui est en course pour les play-offs? Quelle équipé déçoit? Chaque jour, une équipe passe à la loupe. Aujourd'hui, Ostende. Interview avec Jordan Lukaku

Traduit de Cédric De Volder

L'ambition

Cette saison, l'ambition du KVO Ostende est aussi simple que claire: le maintien. Les Kustboys jouent en ce moment leur première saison au plus haut niveau et ne s'attendent pas à des miracles. Cette ambition fut soulignée quotidiennement par leur président réaliste, Marc Coucke. 

Les chiffres

Les Côtiers ont commencé la saison de manière décevante. La qualité de jeu n'était pas mauvaise en soit, mais les points filaient généralement du côté adverbe. La machine semble avoir prise depuis la victoire à domicile contre le Sporting de Charleroi. Depuis lors, les Ostendais ont engrangé deux victoires. Le total de points des Ostendais est, avec encore 3 matchs nuls, de 12 points. 

Le rapport

KV Ostende a donc réussi son bulletin d'automne. D'un point de vue chiffré, certains pourraient froncer quelques sourcils, mais le promu se situe entre-temps bien au-dessus de la zone rouge. Au début de la saison, beaucoup d'observateurs ne donnaient pas cher de la peau des Ostendais en Jupiler League. 

Il est peut-être temps de penser à passer à une étape supplémentaire lors du second tour. Avec un parcours identique, les troupes de Frederik Vanderbiest seront probablement sauvées, mais il y a peut-être moyen de réaliser un meilleur parcours encore. 

Lukaku: "Laisser également W-B en OHL derrière nous"

Jordan Lukaku est également d'accord avec l'analyse de Voetbalkrant.com. Nous sommes parfaitement sur le schéma pour le sauvetage. Cette 14ème place est l'objectif et dès lors le bilan chiffré a peu d'importance à mes yeux. 

"La moitié de la compétition (régulière) est terminée et nous sommes virtuellement assurés du maintien", rit le joueur prêté du RSC Anderlecht. "C'est également notre ambition de faire aussi bien lors du second tour."

RAEC Mons semble entre-temps bien parti pour figurer à la dernière place. Il reste donc une place pour les POIII. "Les autres équipes ont donc une plus grande chance de se sauver. Je m'attends à une lutte âpre jusqu'à la dernière journée, mais je suis en même temps convaincu que le KVO peut laisser Waasland-Beveren et OH Louvain derrière lui."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news