Le Lierse prend la défense du nouveau Lukaku

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Lierse prend la défense du nouveau Lukaku
Photo: © SC

Lundi, la presse faisait mention d'un problème au niveau de l'âge d'Hamidu Imran.

Présenté par la presse anglaise comme le nouveau Lukaku et actif dans l'équipe U13 du Lierse, Hamidu Imran était au centre de l'actualité la semaine dernière. Agé de 11 ans et présentant un solide gabarit, le joueur d'origine nigeriane était sur le point de s'engager en faveur d'Anderlecht au détriment de Manchester United.

Toutefois, ce lundi, certains quotidiens publiaient un article mentionnant un problème au niveau de l'âge d'Imran. Des propos de Roland Breugelmans, responsable des jeunes à Genk, étaient même repris, le club limbourgeois ayant procédé à une analyse médicale afin de connaitre l'âge réel du joueur et le résultat donnait un âge de 15 ans au lieu des 11 annoncés.

Ces informations ont été par la suite démenties par Breugelmans lui-même et le Lierse a tenu à prendre la défense de son jeune talent via son coordinateur Herman Helleputte, "Imran est un garçon avec une grande stature. Romelu Lukaku l'était également. Il n'y a aucune raison que nous doutions de son âge. Nous l'avons placé dans une catégorie d'âge supérieure comme nous le faisons régulièrement avec nos meilleurs joueurs. Il est regrettable qu'une telle campagne de dénigrement soit créée autour de ce garçon. Laissons le retrouver le calme et qu'il puisse se concentrer sur l'école et la poursuite de sa saison".

Ci-dessous, découvrez une video publié sur le site officiel du Lierse. A partir de 5'30", vous pouvez découvrir un match de jeunes auquel Imran participe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news