Pepinster B accueille la trêve à bras ouverts

Albert Sarlet
| 0 réaction
Pepinster B accueille la trêve à bras ouverts

Minés par de nombreuses blessures, le groupe de Martial Collins compte sur la trêve des confiseurs pour retaper tout le monde

Les Pepins ont malheureusement terminé l'année 2013 sur une fausse note. Restant sur de bonnes prestations et sur un 6/6 prometteur, les hommes du coach Martial Collins n'ont pu continuer sur leur belle lancée. Ils ont en effet mordu la poussière chez la désormais ex-lanterne rouge, le CS Welkenraedt.

Il faut dire que le groupe pepin était décapité pour ce dernier déplacement de l'année. Pas moins de 9 joueurs étaient absents. Outre les nombreuses blessures, le staff devait également se passer des services du buteur de l'équipe Michaël Corbusier, réquisitionné en équipe A au même titre que le toujours jeune Benoît Jacquemin.

C'est donc avec les 12 joueurs restant à disposition du coach, accompagnés des juniors Romain Lecoq et Julien Diffels, que les Rouges et Blancs se présentaient au Stade Fabiola. Allaient-ils être les rois du terrain? Le début de rencontre leur était en tout cas favorable. Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les Pepins entamaient les hostilités de la meilleure façon qu'il soit. Dépassés, les locaux n'avaient souvent d'autres recours que de stopper les actions visiteuses par des gestes illicites. Les troupes de Martial furent rapidement récompensées de leur bonne entrée en matière: suite à une effort en solitaire de 40 mètres, Arnaud Devigne s'en allait tromper le portier local.

Après ce but d'ouverture, le jeu pepin se déliait et les locaux revenaient dans la partie, au point de rétablir et même de prendre l'avance sur deux phases arrêtées confuses. Le score au repos était forcé pour les Rouges et Blancs!

La seconde mi-temps débutait par un nouveau coup dur pour les visiteurs sous la forme d'une nouvelle blessure. Celle de Jérôme Evrard qui devait abandonner ses coéquipiers à peine remonté sur le terrain. Il en ira de même de son frère, Johan, qui devait jeter l'éponge à quelques minutes de la fin. Cela en était trop pour les Pepins qui ne pouvaient éviter la défaite pour ce dernier match de l'année 2013!

Equipe alignée: D. Sabella, M. De Zorzi, K. Delsaute, J. Colleau, X. Willems (59' R. Lecoq), Jo Evrard (79' E. Delville), Jer Evrard (47' C. Drèze), JP Dourcy, A. Devigne, M. Mack Nicholson, J. Diffels

Buts: A. Devigne 0-1 (9'); JP Dourcy 3-2 (83')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news