Le Anzhi Makhachkala à la loupe
James Odvart
| 0 réaction
Le Anzhi Makhachkala à la loupe
Photo: © SC

KRC Genk a hérité du Anzhi Makhachkala comme adversaire en 16e de finale en Europa League. Après un retour au premier plan, le club russe poursuit sa descente en enfer. Walfoot.be vous présente l'adversaire genkois.

Anzhi a réussi une ascension fulgurante, mais le récit de ce club semble s'assombrir. Les investisseurs ont décidé de limiter leurs dépenses et les stars comme Samuel Eto'o, Mbark Boussoufa et Willian ont quitté le club.

Sentiment de décadence 

L'année passée, Anzhi finissait la compétition russe à la troisième place, mais cette saison, les Russes en voient de toutes les couleurs. Ils sont actuellement derniers avec huit points en dix-neuf rencontres.

En Europa League, ils ont réussi à se sortir d'un groupe avec Tottenham, avec 8 points devant Sheriff Tiraspol en Tromso IL. Anzhi a gagné deux fois pour autant de matchs nuls et de défaites. Lors de la dernière rencontre de poule, ils se sont inclinés 4-1 à White Hart Lane (http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2013-12-13/groupe-k-parcours-parfait-pour-les-spurs). 

Gebrek aan matchritme

L'avantage principal du KRC Genk est que la compétition russe s'interrompt jusque début mars. Anzhi joue son dernier match de championnat le 7 décembre et l'opposition contre Genk sera leur premier match de rentrée avec enjeu.

Les stars

Anzhi a perdu la majorité de ses pions au cours des derniers mois. Le club compte désormais sur la jeunesse russe, à quelques exceptions près. Leur duo central composé de Jucilei et d'Ahmedov est redoutable.

Jucilei figure sur les tablettes de certains clubs européens. Donc, il n'est pas exclu de voir l'entrejeu décapité d'une de ses stars.

Anzhi a également loué Abdul Razak de Manchester City, mais il n'a pas encore réussi à s'imposer. Le club compte aussi en ses rangs un Ivoirien: Lacina Traoré. Le géant de 2m03 représente le danger principal, mais il est actuellement blessé. Les deux dernières saisons, il a inscrit la bagatelle de 30 buts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos