Euro Futsal: Spectaculaire match entre la Slovénie et l'Azerbaïdjan

Olivier Baute
| 0 réaction
Euro Futsal: Spectaculaire match entre la Slovénie et l'Azerbaïdjan
Photo: © SC

La Seleçao d'Azerbaïdjan a réalisé un final d'enfer pour émerger dans un match fou, fou, fou...

Le premier match de la journée entre la Croatie et la Tchèquie a été très disputé dans tous les sens du terme avec de nombreux cartons jaunes et buts ainsi que des retournements de situation. La Tchèquie prenait le meilleur départ grâce à Novotny à la 8ème minute. Toutefois, la Croatie inversait la tendance avant la pause suite à des buts de Jelovcic et Marinovic. En deuxième période, le pressing tchèque était rapidement fructueux avec des réalisations de Marès et Belej en cinq minutes. L'énervement gagnait alors les deux équipes avec de nombreuses cartes jaunes, notamment dans les rangs croates. A six minutes du terme, la Tchèquie obtenait coup sur coup deux penalties, mais en manquait la conversion. Capar, déjà sauveur face à l'Espagne deux jours plus tôt, remettait le couvert pour offrir un point à la Croatie.

Avec ce résultat, la Croatie peut se permettre de croire à une qualification. Le dernier match du groupe opposera l'Espagne à la Tchèquie et seul un partage sur un score supérieur à 3-3.

La dernière nation à entrer en lice dans cet Euro était l'Azerbaïdjan et sa colonie de joueurs brésiliens. Face à une Slovénie qui avait déjà créé une belle surprise lors du premier match face à l'Italie lors du premier match du groupe C, Amadeu mettait directement les choses au point en donnant l'avantage aux Azeris après quelques secondes de jeu. Mais, la Slovènie montrait qu'elle avait des ressources en répondant rapidement grâce à Vhrovec et en prenant ses distances avec des buts Cujec et à nouveau Vhrovec juste avant la pause.

Rafael remettait les Azeris dans le match, mais la Slovénie repartait de plus belle avec deux nouveaux buts signés Kroflic et Vhrovec intenable. Alors que l'Azerbaïdjan semblait hors course à dix minutes du terme, c'était tout le contraire qui se passait avec un final d'enfer avec des buts de Rafael, Borisov, Augusto et Felipe. Le but de Fetic était inutile, l'Azerbaïdjan remportait le match.

L'Italie se voit dans l'obligation de s'imposer dimanche si elle veut se qualifier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news