Le Kosovo aimerait aligner Januzaj face à Haïti

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Kosovo aimerait aligner Januzaj face à Haïti
Photo: © SC

Le 5 mars, le Kosovo disputera son premier match sous la tutelle de la FIFA. Avec ou sans le prodige de Manchester United?

Erol Salihu, secrétaire de la fédération kosovare de football, s'est livré à Starsport. Il a confirmé les négociations avec la famille d'Adnan Januzaj afin de voir la perle de Manchester United s'aligner avec l'équipe nationale du Kosovo lors du match amical organisé le 5 mars face à Haïti. Salihu mentionnant que cette présence sur e terrain de Januzaj, même pour une durée limitée, aurait une grande valeur symbolique et n'engagerait en rien le joueur dans son choix futur.

La FIFA a autorisé le Kosovo à disputer des matches amicaux le mois dernier. Le match face à Haïti serait le premier de cette république ayant déclaré son indépendance en 2008, mais qui n'est pas reconnue officiellement par les Nations-Unies. Plusieurs joueurs d'origine kosovare ayant déjà opté pour une autre sélection nationale ont déjà manifesté leur désir d'être présent sur la pelouse  du stade de Mitrovica pour ce match historique. La Belgique, l'Angleterre, l'Albanie, la Turquie et la Serbie ont émis le désir de pouvoir compter Adnan Januzaj dans leur équipe nationale, le jeune talent de 19 ans n'a toutefois pas encore pris sa décision finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news