Play-off: présentation de la journée
James Odvart
| 0 réaction
Play-off: présentation de la journée
Photo: © Photonews

Ce soir, la décision peut tomber en Play-off 2. Charleroi et Ostende sont en position de force pour se disputer la finale et ensuite espérer une place en Europa League contre le 4e du championnat. En Play-off 1, Anderlecht et le Standard disputent le Clasico du championnat.

Charleroi va-t-il parachever le travail?

Au départ des play-off 2, les deux favoris théoriques étaient le KV Courtrai et La Gantoise. Pour les deux équipes, cela semble mal engagé. Le KV Courtrai doit déjà espérer un faux-pas du Sporting de Charleroi contre Malines tout en s'imposant contre le Cercle de Bruges. Les Carolos sont en forme (même si leur dernier match contre le Cercle fut loin d'être convaincant avant l'exclusion de Buyl) et voudront à tout prix le prouver contre le KV Malines qui peut encore espérer remporter le groupe selon des circonstances très favorables. Un 6 sur 6 est indispensable pour le Kavé

Ostende pour marquer l'histoire du club?

Pour la Gantoise, remporter les play-off 2 était quasiment obligatoire. Après les deux défaites d'entrée de jeu, les Buffalos n'ont plus leur sort entre les mains. Gagner à Ostende est impératif, même un match nul n'arrangerait pas du tout leurs affaires. A Ostende, la devise "niets moet, alles mag" marche du tonnerre. La troupe à Vanderbiest est en passe de marquer l'histoire du club. S'ils remportent ce match, ils seront à quatre rencontres de l'Europe. Qui l'eut crû en début de saison? De plus, la défense ostendaise n'a pas encore pris de buts lors de ces play-off. La Gantoise devra interrompre cette série pour espérer lutter pour la première place qualificative.

De nouveau un Clasico houleux?

Un Anderlecht-Standard sans tensions, ne risque pas d'arriver de si tôt. Les Mauves voudront absolument rectifier le tir après la défaite encourue à Genk. Au Standard, la pression s'est encore accentuée ces dernières semaines après le discours de Calimero (cfr. Guy Luzon sur l'arbitrage) et l'irruption des fans dans le vestiaire après le match nul concédé contre Lokeren.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos