Le Champion du Monde rentre déjà à la maison

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le Champion du Monde rentre déjà à la maison
Photo: © Photonews

Après la dégelée concédée face aux Pays-Bas (5-1) vendredi, l'Espagne a de nouveau perdu hier soir face au Chili (2-0) et est éliminée de la Coupe du Monde après deux rencontres seulement

Est-ce la fin d'un cycle ?  L'Espagne nous a fait rêver pendant six ans en remportant deux Euros et une Coupe du Monde mais il est clair qu'au Brésil, elle devra laisser la place à quelqu'un d'autre.

En effet, après la lourde défaite de vendredi face aux Pays-Bas (5-1), l'Espagne s'est de nouveau inclinée ce mercredi soir face à une bonne équipe du Chili qui s'est imposé 2-0.

Les Sud-Américains débutèrent le match en trombe, se créant deux occasions coup sur coup via Vargas et Jara tandis que les hommes de Del Bosque avaient du mal à entrer dans la rencontre.  Sans Xavi, Piqué et Torres sur le banc, les Hispaniques se créèrent une première opportunité au quart d'heure par Xavi Alonso puis Diego Costa, encore une fois sifflé par ses anciens compatriotes brésiliens présents dans le stade.

Cinq minutes plus tard, ce sont toutefois les Chiliens qui ouvrirent le score via l'attaquant de Valence, Vargas, qui, bien servi par Arranguiz, dribbla Casillas et envoya le ballon dans le but vide (1-0).

L'Espagne, un peu sonné par ce but, ne parvint pas à se ressaisir et encaissa un nouveau but juste avant la pause via Arranguiz, qui reprit parfaitement un ballon repoussé par le gardien du Real Madrid suite à un coup franc de Sanchez (2-0). 

En deuxième période, la Roja mit le turbo, un peu tard peut-être, afin d'essayer de revenir au score et se créa des possibilités via Costa, Busquets et Cazorla mais Bravo veillait au grain et le match se termina sur ce score de 2-0.

Avec 6 points, le Chili partage donc la tête de ce Groupe B avec les Pays-Bas tandis que l'Espagne, championne du monde en titre, est dernière avec l'Australie, ces deux équipes étant d'ores et déjà éliminées de la compétition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news