Jürgen Klinsmann: " Notre défense sera une forteresse "
ilian naïli
| 0 réaction
Jürgen Klinsmann: " Notre défense sera une forteresse "
Photo: © Photonews

Jürgen Klinsmann a visiblement préparé son groupe à des matchs très longs où l'intensité physique sera permanente.

Jürgen Klinsmann, le sélectionneur des Etats-Unis, a été très clair en conférence de presse. Il ne veut pas laisser les Diables Rouges imposer leur jeu grâce à une résistance physique optimale chez ses joueurs.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de jouer ce match. C'est enfin la phase à élimination directe. Ça me plaît beaucoup. Nous avons beaucoup de respect pour ces Belges mais nous n'avons pas peur. On a faim. Il faudra les bousculer, être agressifs. Mais il faudra surtout ne pas leur laisser trop d'occasions car ils en marquent une sur deux. Notre défense sera une forteresse", a confié le sélectionneur des USA en conférence de presse.

"Il faudra aussi présenter une équipe performante dans les derniers instants. Voire 120 minutes et même davantage. Ce type de rencontre, c'est une des situations extrêmes du football. Les joueurs en sont conscients. Nous avons travaillé pour nous y préparer. Il y a six semaines, nous étions à l'Université de Standford en Californie pour construire un effectif capable de jouer 120 minutes. Les joueurs sont tellement frais qu'on a l'impression que le tournoi vient à peine de commencer. On a la pêche."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos