Westerlo au courage face à Zulte
Olivier Baute
| 0 réaction
Westerlo au courage face à Zulte
Photo: © Photonews

Les Campinois sont toujours invaincus après six matches de championnat. Ils viennent toutefois de signer un quatrième partage d'affilée.

Anderlecht, le Standard et Zulte, trois des meilleures formations du championnat, viennent de se casser les dents sur le promu Westerlo. Les Campinois apportent un bol d'air frais en ce début de championnat et se placent pour l'heure sur le podium après avoir affronté quelques belles cylindrées.

Face à Zulte, cela avait pourtant mal commencé puisque Sylla profitait d'entrée de jeu d'un beau mouvement amorcé sur le flanc droit pour battre une première fois Van Langendonck. Peu après le quart d'heure, Messoudi, transféré la semaine dernière de Louvain, plaçait un bel envoi aux vingt mètres qui frappait à nouveaux les filets campinois. Westerlo commençait alors son travail de sape, mais ne parvenait pas à réduire l'écart après la pause.

Peu fringant malgré son avance de deux buts, Zulte ressortait de son camp à la reprise. Sylla obtenait une belle opportunité, mais c'est Westerlo qui trouvait enfin la faille, une nouvelle fois grâce à son buteur Gounongbe, un ancien de Zulte.

Un but de Messoudi était ensuite refusé pour hors-jeu et alors que l'on se dirigait vers une victoire des Flandriens, Gounongbe entrait en collision avec Mendy dans le rectangle et obtenait un penalty qu'il se faisait une joie de transformer pour offrir un point à ses couleurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos