Nicolas Penneteau (Charleroi) après sa bourde : "Je voulais relancer le ballon proprement"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Nicolas Penneteau (Charleroi) après sa bourde : "Je voulais relancer le ballon proprement"
Photo: © photonews

Samedi, en fin d'après-midi (18h), le Sporting de Charleroi s'est incliné à domicile face au KV Courtrai (0-2). Une rencontre marquée par une bourde monumentale de Nicolas Penneteau sur le deuxième but courtraisien. Le portier de Charleroi a vécu un grand moment de solitude ...

À Charleroi, Edgar Makanga

Il aura fallu patienter de longues minutes en zone mixte pour voir arriver Nicolas Penneteau. À la 16e minute, alors que Charleroi était déjà mené 0-1, le portier carolorégien loupait complètement son contrôle sur une passe en retrait de Sébastien Dewaest. Le ballon filait inexorablement vers le but (0-2).

"Sur cette passe en retrait, je voulais contrôler le ballon", expliquait l'expérimenté gardien français. "J’ai regardé autour de moi afin de relancer proprement vers un défenseur, et c'est là que le ballon est passé sous mon pied."

Un moment d'inattention"

Après coup, Nicolas Penneteau regrettait naturellement de ne pas avoir joué la sécurité.

"Après avoir vécu cela, d'est certain que j’aurais mieux fait de dégager en touche, au lieu de vouloir relancer proprement vers un défenseur. Il s’agit d’une erreur de ma part. En quinze ans de carrière, j’ai naturelleent déjà connu des soirées difficiles mais c’est la première fois que je commets une telle bourde. Il s’agit d’un moment d’inattention. Mais ce sont des choses qui arrivent."

La rencontre était donc déjà pliée à l'issue du premier quart d'heure.

"Mentalement, cela a été difficile dans nos têtes car nous étions déjà mené 1-0", poursuit le gardien de 33 ans. "Personnellement, j'ai essayé de me reconcentrer sur ma tâche après ce coup du sort. Je ne me suis pas forcément senti fébrile par la suite. Je m’en serais encore plus voulu si on avait pu réduire le score. Mais malheureusement cela n’a pas été le cas. Cette défaite mais mal nous allons relever la tête et continuer à travailler."

Son énorme bourde fera probablement le tour du web ce week-end ...

"On en rigolera peut-être prochainement sur le terrain mais en attendant, c’est la déception qui prédomine. On aurait pu faire la bonne opération au classement mais finalement, c'est notre adversaire qui l'effectue. Mais Courtrai a bien défendu et possède une équipe solide, avec un très bon gardien."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news