Des Pepins trop timorés

Albert Sarlet
| 0 réaction
Des Pepins trop timorés

Ce dimanche pour le derby, l'équipe locale a courbé l'échine face au voisin cornésien.

C'est devant une belle assemblée que débutait la rencontre du week-end en P4H. Pour rappel, les deux équipes de la commune pepine occupaient les sièges de co-leaders avant le coup d'envoi.

Pourtant intransigeants sur leur synthétique, les hommes de Martial Collins devaient laisser les rênes de la rencontre aux hommes de Raphaël Van Acker. Est-ce l'enjeu qui les paralysaient? Toujours est-il que les locaux n'en menaient pas large durant trentes premières minutes totalement à l'actif des visiteurs. Ceux-ci ouvraient d'ailleurs la marque via Mickaël Marechal qui se révélera être l'homme de la rencontre. Heureusement pour les Rouges et Blancs, leur gardien Dylan Sabella les maintenaient dans le match. Et aux alentours de la demi-heure, les Pepins semblaient enfin se libérer. Une frappe de Xavier Willems fût brillamment détournée du pied par le gardien cornésien Marvin Lenz. Mais ce ne fût que partie remise. Sur un bel assist de Sébastien Meunier, le capitaine pepin Michaël Corbusier devançait la sortie de ce même dernier rempart pour rétablir l'égalité. La mi-temps était d'ailleurs sifflée sur ce score de parité. Un score flatté pour les locaux!

Les adversaires à peine remontés sur le terrain, Cornesse reprit l'avance via ce même Marechal. Un but qui coupait à nouveau bras et jambes aux troupes de Martial Collins. Les Cornésiens gâchaient quelques occasions et vint probablement le tournant de la rencontre pour les Pepins. Une magnifique action individuelle de Corbusier ne fût stoppée que par un arrêt de grande classe du portier Lenz. Le chant du signe pour Pepinster. Cornesse creusait en effet l'écart via le décidément très remuant Marechal, qui s'offrait un hattrick dominical. La deuxième réalisation de Corbusier sur coup-franc à une vingtaine de minutes de la fin redonnait espoir aux locaux, mais il était écrit qu'ils n'étaient pas dans un assez bon jour que pour espérer renverser la vapeur face à un adversaire du calibre de Cornesse. Score final: 2-3.

Sans avoir été un grand match sur le plan footballistique, ce derby nous a néanmoins permis de vibrer par son suspense, son engagement et par, tout de même, quelques coups d'éclats de la part des acteurs en présence. A noter également le fair-play tout au long des nonantes minutes.

Pour terminer, un remerciement à l'échevine pepine Nathalie Levêque pour avoir offert le ballon du match.

L'équipe alignée: D. Sabella, K. Delsaute, J. Colleau (46' J. Delporte), Jer Evrard, F. Gohy, Jo Evrard (54' C. Drèze), X. Willems, A. Devigne (63' M. Dethier), JP Dourcy, M. Corbusier, S. Meunier

Les buts: M. Corbusier 1-1 (32'), 2-3 (69')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news