Felice Mazzù : "Mes joueurs ont répondu à l'appel du club, du staff et des supporters"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Mes joueurs ont répondu à l'appel du club, du staff et des supporters"
Photo: © photonews

Charleroi disputera les quarts de finale de la Coupe de Belgique face au Cercle, les 17 décembre et 21 janvier, avec match aller à domicile. "Je considérerai ce quart de finale avec le même sérieux que face à Ostende. Il faudra rester très sérieux, vigilants et concentrés", estimait le T1 du RCSC.

À Charleroi, Edgar Makanga

En conférence de presse, son homogue Frederik Vanderbiest avait achevé son laïus en rendant hommage à Charleroi, dont le Bruxellois prédit qu'il faudra "tenir compte pour le Top-6 et pour la Coupe de Belgique."

"Merci pour la pression Fred", lui rétorquait gentiment Felice Mazzù. "Non, merci pour les compliments. Nous avons livré un match sérieux et appliqué. Il y avait de l'envie. Nous n'avons pratiquement concédé aucune occasion à l'adversaire. Mes joueurs ont affiché de la volonté. Ils ont répondu à l'appel du club, du staff et des supporters."

L'entraîneur des Zèbres s'expliquait également sur certains choix, comme sur l'absence de Karel Geraerts sur la feuille de match, ou encore sur la présence de Clément Tainmont sur le banc.

"Karel souffrait d'une inflammation au pubis. De manière très honnête et professionnelle, il m'a dit qu'il n'était pas à 100 %. Clément ressentait une douleur aux ischisos depuis samedi. Je n'ai donc pas pris le moindre risque", expliquait le technicien hennuyer. À leur place, Kenneth Houdret et surtout Jessy Galvez-Lopez ont saisi leur chance. "Je suis très satisfait de mon noyau de 23 joueurs. Chacun est suspectible de jouer à un moment différent."

"Le Cercle est une équipe de Coupe"

Les Carolorégiens disputeront les quarts de finale de la Coupe de Belgique face au Cercle de Bruges, les 17 décembre et 21 janvier prochains, avec le match aller au Mambourg.

"Tout le monde pense que cela va être facile contre des Brugeois qui peinent en championnat. Mais le Cercle est une équipe de Coupe. Et en aller-retour, la donne est toujours différente. Il y a deux ans, ils avaient atteint la finale de la Cofidis Cup, tout en disputant les playoffs 3. De plus, depuis que j'entraîne Charleroi, on n'a jamais gagné là-bas (NdlR : défaite 3-0 en 2013-2014 et revers 1-0 le 13 septembre dernier). Personnellemment, je considérerai donc ce quart de finale avec le même sérieux que face à Ostende. Il faudra rester très sérieux, vigilants et concentrés."

Le Sporting reste sur quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. De bon augure avant la réception d'un Standard de Liège en pleine crise, dimanche soir (18h).

"On fait une bonne saison mais dans la vie, tout est éphémère. Notre objectif, c'est de repousser l'éphémère le plus loin possible. C'est d'essayer d'être bon et performant le plus longtemps possible", ajoutait Felice Mazzù.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news