Trois points en or pour Waasland-Beveren à Westerlo

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Trois points en or pour Waasland-Beveren à Westerlo
Photo: © Photonews

Malgré l'ouverture du score par Koffi, l'équipe de Van Wijk a de nouveau déçu devant ses propres supporters pour la troisième fois de rang après sa belle série d'invincibilité à domicile.

Invaincu à domicile en D2 et toujours redoutable en Pro League même face à Anderlecht au Kuip, Westerlo s'est incliné face au RMP et Charleroi dernièrement. Mais il n'y a pas que les clubs hennuyers qui pourront se vanter de s'être imposé en Campine. C'est un concurrent direct pour le maintien qui est venu ajouter une troisième défaite au compteur en ouverture de la 18e journée, Waasland-Beveren.

Sur un tir de Lecomte repoussé par Coosemans, Koffi suivait bien pour ouvrir le score pour Westerlo à la 13e. Il y a eu peu d'occasions à se mettre sous la dent en deuxième période mais, après que Lecomte ait loupé le 2-0, David Destorme égalisait peu avant le repos.

Les occasions se faisaient encore plus rare après la mi-temps. Westerlo montrait son envie de prendre les trois points avec la montée au jeu de Gounongbé, deuxième meilleur buteur du championnat de retour de blessure. Mais pourtant, sur la seule grosse occasion de la seconde période, c'est Waasland-Beveren qui en a profité pour gagner cette rencontre. Destorme déposait un centre sur la tête du Gaumais Renaud Emond qui inscrivait son 7e but de la saison.

Un point sur 18 pour Westerlo, la situation devient un peu inquiétante pour l'équipe de Van Wijk même si le duo Lierse-Cercle est encore loin de se rapprocher. Désormais 20 points pour Waasland-Beveren au compteur, la situation s'améliore.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news