Felice Mazzù : "Mon coaching gagnant ? Le mérite revient surtout aux joueurs"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "Mon coaching gagnant ? Le mérite revient surtout aux joueurs"
Photo: © photonews

À la veille de la réception du Cercle de Bruges, mercredi (20h) soir en quart de finale aller de la Coupe de Belgique, l'entraîneur de Charleroi tenait à saluer l'état d'esprit de son groupe. "Mon banc évolue et progresse, avec pour conséquence d'améliorer le onze de base", soulignait Felice Mazzù.

Par Edgar Makanga

Amené à réagir sur le pourcentage important de buts inscrits grâce à ses remplacements en cours de match, le technicien carolorégien jouait, comme à son habitude, la carte de la modestie.

"Il y a naturellement une part de chance qui joue. Quand on fait des changements, parfois cela fonctionne, parfois cela ne marche pas", déclarait Felice Mazzù. "Je veux surtout mettre en valeur les joueurs qui montent au jeu. Le mérite leur revient. Ce sont eux qui font la différence sur le terrain. Mon banc évolue et progresse, avec pour conséquence d’améliorer le onze de base. Tous les joueurs savent que je peux compter sur eux."

Les trois points arrachés au Freethiel (1-3), au prix d’un incroyable retournement de situation en toute fin de partie, ont permis aux Zèbres de continuer à surfer sur la vague de l’enthousiasme.

Beaucoup d’engagement et d’envie à l’entraînement, lundi et mardi. Tout le monde veut jouer le match de Coupe"

"L’image que je retiens surtout de la victoire à Waasland-Beveren, c’est la manière dont le banc a giclé à chaque fois que nous avons marqué un but. Tous mes réservistes se sont pratiquement retrouvé sur la pelouse", ajoutait le coach de Charleroi. "Cela m’a conforté par rapport à l’état d’esprit du groupe."

Pourtant, la concurrence est énorme cette saison, notamment au niveau de l’entrejeu et de l’attaque.

"Lundi et mardi, il y avait beaucoup d’engagement et d’envie à l’entraînement. Encore plus que d’habitude. Tout le monde veut jouer le match de Coupe de mercredi, face au Cercle de Bruges."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news