Charleroi : Geraerts et Ndongala absents de la sélection contre Genk
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Charleroi : Geraerts et Ndongala absents de la sélection contre Genk
Photo: © photonews

Samedi soir (18h), pour la 24e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi (7e) reçoit le Racing Genk (6e), dans un duel important dans la course aux playoffs 1. Pour cette rencontre, l'entraîneur Felice Mazzù a dévoilé une sélection de vingt joueurs.

À Charleroi, Edgar Makanga

Par rapport au déplacement de samedi dernier à Courtrai, le retour de suspension de Guillaume François (1/1) s'effectue au détriment de Jonathan Vervoort, qui saute à nouveau de la sélection.

Karel Geraerts, victime d'une déchirure aux ischio-jambiers, poursuit sa revalidation. Le milieu de terrain limbourgeois du RCSC est forfait, tout comme Dieumerci Ndongala. Malade et souffrant aux adducteurs, le médian offensif belgo-congolais s'est contenté d'un travail individuel tout au long de la semaine.

En revanche, après sa blessure de la semaine dernière, Kenneth Houdret revient dans le noyau carolorégien.

Parmi les autres absents, Francis N'Ganga (Congo), Neeskens Kebano et Parfait Mandanda (RD Congo), toujours en lice à la Coupe d'Afrique des Nations 2015, s'affrontent samedi (17h) en quart de finale de l'épreuve, avec leurs sélections respectives. Enfin, Giuseppe Rossini reste toujours sur une voie de garage.

La sélection de Charleroi : Penneteau - François, Dewaest, Martos, Marinos - Marcq, Diandy - Kitambala, Saglik, Tainmont - Fauré (Vandermeulen, Baume; Leemans, Willems; Daf, Houdret; Coulibaly, Mata, Galvez Lopez).

Le terrain du Mambourg est bâché depuis mercredi

En prévision des conditions hivernales annoncées ce week-end sur l'ensemble de la Belgique, le terrain du Stade du Pays de Charleroi est bâché depuis mercredi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ce sont pas moins de quatre centimètres de neige qui sont tombés sur le Pays Noir.

Ce vendredi après-midi, les ouvriers du stade s'affairaient encore à dégager le manteau neigeux qui recouvrait la bâche, tout en insufflant de l'air chaud sur la pelouse du Mambourg. La rencontre Charleroi - Genk devrait environ attirer 7.000 personnes, dont quelque 600 supporters visiteurs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos