Interview Depoitre n'a pas peur d'Anderlecht: "Nous avons montré que nous pouvons battre n'importe qui"

James Odvart
| 0 réaction
Depoitre n'a pas peur d'Anderlecht: "Nous avons montré que nous pouvons battre n'importe qui"
Photo: © Photonews

Demain, La Gantoise affrontera sa bête noire en demi-finale aller de Coupe de Belgique, le RSC Anderlecht. Laurent Depoitre y croit dur comme fer.

Sander De Graeve à Gand

Retirer de la confiance d'une défaite est possible. En championnat, La Gantoise s'était inclinée 0-2, mais avait mené la vie dure aux Mauves. "Tout est possible. Lors de cette rencontre, nous avons montré que nous pouvions battre Anderlecht. Nous n'étions pas inférieurs à eux. Quand tu regardes nos matchs cette saison, tu peux conclure que nous pouvons venir à bout de n'importe quelle équipe du championnat."

D'abord ce but refusé, et ensuite cette folle séance de pénaltys

"La Coupe avec les PO1 est l'objectif de cette saison. Atteindre la finale serait absolument merveilleux, mais la tâche s'annonce difficile", poursuit-il. Pour l'ancien joueur d'Ostende, il s'agit vant tout d'une question d'honneur. Avec les Kustboys, il avait été éliminé en demi-finale lors de l'édition précédente.

"Nous étions à deux doigts de nous qualifier. Nous avions inscrit en but en prolongations, mais il fut injustement annulé. Après, il y a cette folle séance de tirs au but. Je n'avais véçu un tel spectacle, une telle tension dans ma carrière. Quand tu es si près de la finale, tu n'as qu'une envie, c'est de l'atteindre. Si le Club de Bruges passe le prochain tour, nous augmentons nos chances de qualification européenne." En effet, les Blauw en Zwart semblent en fait bien partis pour rejoindre la Champions League en 2015-2016. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news