"J'ai filmé les supporters racistes de Chelsea à Paris et je me suis senti mal"

Julien Denoël
| 0 réaction
"J'ai filmé les supporters racistes de Chelsea à Paris et je me suis senti mal"
Photo: © SC

Paul Nolan. Ce nom ne vous dit à coup sur rien du tout pourtant, la vidéo qu'il a prise il y a quelques semaines a fait le tour du monde. On y voyait les supporters de Chelsea faire preuve de racisme.

Cet Anglais vivant à Paris se trouvait dans le métro au moment de l'incident et a filmé celui-ci. Il s'est confié au Guardian sur sa vision du football, gangréné par le racisme. "Ce ne sont pas seulement une poignée d'Anglais ivres à l'étranger. Il s'agit d'une attitude beaucoup plus ancrée", dénonce-t-il. "Quand je pense au rôle positif qu'a joué le football dans la vie de mon père – et celle d'autres immigrés – ça me rend triste."

"S'il y a quelque chose de positif à sortir de l'expérience, c'est peut-être une prise de conscience renouvelée que le racisme n'a pas sa place dans le football", explique-t-il au journal britannique. Avant de conclure : "L'expérience de mon père montre que le sport a un potentiel d'inclusion. Espérons qu'il le soit à nouveau. Le sport devrait être quelque chose qui nous lie, et non nous sépare."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news