La dernière de Kevin Vandendriessche : "Je vais fermer la buvette du RMP ce soir !"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
La dernière de Kevin Vandendriessche : "Je vais fermer la buvette du RMP ce soir !"
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), pour la 6e et dernière journée des playoffs 2, Mouscron-Péruwelz et Westerlo ont partagé l'enjeu (1-1). En partance pour le KV Ostende, l'emblématique capitaine mouscronnois a disputé son dernier match sous la vareuse du RMP. "VDD" a été honoré avant, pendant et après la partie.

À Mouscron, Edgar Makanga

Le fait de débuter sur le banc n'a pas empêché Kevin Vandendriessche de recevoir les honneurs du Stade du Canonnier. Après avoir été fleuri, après avoir reçu une bouteille de champagne et quelques bières, le milieu de terrain de 25 ans a pu donner le coup de la partie, sous les acclamations des supporters hurlus. Ces derniers avaient naturellement préparé une banderole en l'honneur de leur valeureux capitaine.

Monté au jeu à la 80e minute, VDD aurait même pu signer des adieux de rêve mais dans le temps additionnel, son ultime envoi sous la vareuse hurlue s'est heurté à l'intransigeance de Michael Cordier.

Le RMP m'a permis de me révéler"

"C'est dommage mais qu'importe, je n'ai aucun regret", soulignait le futur sociétaire du KV Ostende. "J'ai passé trois superbes années au Canonnier. Je n'oublie pas que le Royal Mouscron-Péruwelz est le club qui m'a permis de me révéler et de me faire un petit nom en Belgique. Je remercie le RMP !"

L'intéressé a également été touché par les attentions à son égard, aussi bien de la part du staff technique que de la part du public mouscronnois. "Un membre du staff m'a même demandé son maillot pour l'accrocher dans les locaux du Futurosport. Cela me touche", raconte Vandendriessche.

"Je suis également heureux d'avoir pu partager un tel moment avec le public ! C'est clair que je reviendrai de temps en temps au club. Recevoir un tel hommage de la part des supporters, cela me fait énormément plaisir. Surtout qu'il s'est passé tellement de choses en miliieu de saison ..."

Le médian faisait allusion aux commentaires de certains analystes TV et d'une poignée de fans qui n'avaient pas hésité à remettre en cause la probité du RMP, lors de sa série de dix défaites consécutives, entre mi-décembre et début mars. Mais qu'importe, l'heure était surtout aux libations et aux adieux.

"On n'a pas fini de faire la fête ce samedi soir", poursuivait le héros de la soirée. "Je vais fermer la buvette du Canonnier, encore plus que d'habitude. On va un peu forcer sur la chose !" (sic)

 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news