Un partenaire de moins pour la FIFA

Julien Denoël
| 0 réaction
Un partenaire de moins pour la FIFA
Photo: © SC

Le Centre Nobel de la Paix de Oslo a annoncé qu'il allait mettre un terme à son partenariat avec la FIFA. Un nouveau coup dur pour la fédération mondiale.

Les deux instances étaient liées depuis 2012 mais le scandale de corruption qui ébranle actuellement la FIFA aura mis à mal cette alliance. Ensemble, ils avaient mi sur le pied le programme l'initiative "poignée de main pour la paix" qui commande aux capitaines de deux équipes rivales de se saluer ainsi que les arbitres avant et après une rencontre.

"Le conseil d'administration demande à la direction (du centre Nobel, ndlr) de mettre fin à la coopération avec la Fifa dès que les circonstances le permettront", a indiqué le centre Nobel. En parallèle, le CA du centre a demandé à celui-ci qu'il entame des négociations avec la fédérations norvégienne pour que le programme "poignée de main pour la paix" perdure.

Plusieurs sponsors de la Fifa --Coca-Cola, Adidas, Visa, McDonald's, Hyundai-- se sont par ailleurs félicités de la démission annoncée du président de la Fifa, Joseph Blatter.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

L'Union pousse ! Live

Plus de news