Les belles surprises de ce début de saison
Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction

Boli, Edmilson, Cools... ils sont nombreux à impressionner

Les belles surprises de ce début de saison
Photo: © Photonews

Chaque début d'exercice apporte son lot de joueurs surprises. Certains sont faits pour rester dans la durée, d'autres moins. Top 5 des joueurs qui nous ont marqués depuis la reprise du championnat.

Edmilson - Saint-Trond

En février dernier, Edmilson Junior avait déjà averti la D1 de son existence en claquant une frappe surpuissante dans les filets de l'Antwerp. Débarqué parmi l'élite, il n'a pas attendu 75 minutes avant de montrer à Bruges qu'il ne rigolait pas. Auteur du but d'ouverture face à Ostende la semaine dernière, il fait partie des joueurs qui comptent à Saint-Trond.

Jovan Kostovski

L'attaquant macédonien ne fera probablement pas de vieux os à Louvain. Auteur de de 51 buts en 68 matchs depuis ses débuts professionnels à Orduspor, en Turquie, c'est lui qui a pris tous les goals d'OHL à son compte lors des trois premiers matchs. Seule déception pour lui : il n'a pas marqué lors du succès des Universitaires contre Charleroi dimanche (2-0).

Dion Cools

Il n'a pas encore 20 ans, sort d'une saison réussie (en D2) avec OHL, vient de rejoindre Bruges, mais il n'a peur de rien. Sur son flanc droit, Dion Cools réalise des prestations qui font presque - on a bien écrit presque - oublier l'absence de Thomas Meunier. Tout comme Kostovski, un petit bémol néanmoins : son absence du 11 de base au profit du vieux De Fauw contre Courtrai.

Yohan Boli

Le nouvel attaquant de Saint-Trond est à moitié une surprise. Serial buteur de Verviers la saison passée en D3, Boli avait inscrit pas moins de 23 buts. Pour beaucoup d'observateurs, il ne faisait aucun doute que le Bélier réussirait le passage en D1 sans beaucoup de souci. Les débuts sont plutôt réussis : il a déjà marqué un but - absolument parfait - contre le RMP.

Elohim Rolland

Courtrai n'a pas encore vraiment trouvé sa véritable vitesse de croisière, enchaînant les bonnes prestations (Standard, Bruges) avec les moins bonnes (Waasland-Beveren et Lokeren). Au milieu du 11 courtraisien, Elohim Rolland tire néanmoins son épingle du jeu. Arrivé en provenance de Boulogne via la Biélorussie, le milieu de terrain de 26 ans se montre déjà indispensable dans le système de Johan Walem.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions