Vreven met quelque chose en place, Bruges et Genk en échec

Julien Denoël
| 0 réaction
Vreven met quelque chose en place, Bruges et Genk en échec
Photo: © photonews

Cette saison, nous avons décidé de mettre en place nos tops et nos flops qui sonnent comme un examen de cerfs-volants. Qui était en haut ? Qui était en bas ?

Par Aernout Van Lindt

TOP

Passion et lutte au Freethiel

Le spectacle était au rendez-vous au Freethiel samedi soir. Six buts, du bon jeu, beaucoup de suspens mais surtout : Stijn Vreven a mis quelque chose en place.

La manière dont ils sont revenus dans le match à 1-2 alors qu'ils étaient à 10 : fabuleux ! Ce Waasland-Beveren sera encore à suivre, à coup sur.

Les fans étaient aussi en forme

Forza Essevee, Komaan Leeuwen, fiers du jaune et rouge, vive les Canaris. L'avantage de jouer à domicile a encore été prépondérant ce week-end.

Une fois de plus, les supporters ont été importants dans la mentalité des équipes. Ils poussent leurs joueurs à trouver des solutions dans des situations parfois délicates.

Un Saint-Trond dansant

Et l'équipe la plus séduisante en Hesbaye est Saint-Trond. Ils s'en sont donnés à coeur joie dans le derby contre Genk. Dompé, Edmilson et co. : beau à voir !

Puissant et silencieux : capitaine Schoofs. Il n'a que 21 ans mais quelle expérience déjà ! Son rôle est sous-estimé dans l'équipe mais il est très important pour Saint-Trond.

FLOP

Racing Genk

Enfin le retour d'un derby limbourgeois de haut niveau. Il était temps de le montrer à l'humanité entière. Mais où étaient les Schtroumpfs ? Las, lent, et sans inspiration.

Comique de service : Thomas Buffel. Il rigolait après le match. "Saint-Trond peut gagner une fois un derby, nous leur offrons." Pas vraiment ce que les fans veulent entendre de leur capitaine.

Club Bruge

Le milieu de Bruges sans Simons? Sans son expérience, on assiste à quelque chose de totalement différent. Et si les grévistes refusent de travailler, ça devient difficile.

Cela devra être différent contre Bruges, on ne peut pas le dire autrement. La semaine prochaine, contre le Standard, ils devront en tout cas jouer avec le couteau sous la gorge.

Arbitrage

Il y a déjà beaucoup à dire sur l'arbitrage cette saison. Et cette journée n'échappe pas à la règle. Vande Velde n'était pas trop à son aise dans le derby limbourgeois et la rencontre Malines - OHL a mal été jugée aussi.

Satisfaction cependant pour l'arbitrage lors de Zulte - Bruges où les bonnes décisions ont été prises. Aucun carton n'est à redire.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news