Arriver à l'Euro pour le gagner

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Arriver à l'Euro pour le gagner
Photo: © photonews

Le capitaine des Diables Rouges revient sur sa forme actuelle et sur les ambitions de la Belgique avant le choc face à la Bosnie ce soir à 20h45 au stade Roi Baudoin.

Hermès Van Damme, Diederik Geypen et Aernout Van Lindt à Bruxelles.

"Cela fait longtemps que nous n’avons pas joué un match aussi important au stade Roi Baudoin. J’espère donc que l’ambiance sera au rendez-vous." a déclaré Kompany en conférence de presse hier après-midi.

Il est ensuite revenu sur sa bonne forme actuelle. "J’ai vécu une mauvaise saison l’an dernier, donc la préparation avec mon club était primordiale. J’ai travaillé très dur. J’ai commencé à m’entrainer dix jours avant le début de la préparation avec Manchester City. Après un bon début de saison, je peux maintenant me concentrer sur l’équipe nationale."

On doit pouvoir se dire "on arrive dans un tournoi pour le gagner"

Lorsqu’on lui demande si c’est l’année ou jamais pour les Diables, il rétorque : "Non ce n’est pas l’année ou jamais. Il ne faut pas se voiler la face, on a une bonne équipe, une équipe qui doit être ambitieuse, et qui doit pouvoir se dire 'on arrive dans un tournoi pour le gagner'. Si on ne le fait pas, alors on n’est pas suffisamment ambitieux. Mais il y a d’autres équipes qui sont fortes, on n’est pas la seule."

Le capitaine des Diables a tenu à ajouter que l'équipe actuelle est très jeune. "On a encore une marge de progression, il ne faut pas oublier qu’on avait une équipe des plus jeunes à la Coupe du monde, si pas la plus jeune. J’ai toujours dit que dans les six prochaines années il peut se passer beaucoup de choses."


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news