Boskamp: "Le niveau du championnat belge est en chute libre"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Johan Boskamp critique le niveau du championnat belge

Boskamp: "Le niveau du championnat belge est en chute libre"
Photo: © SC

Johan Boskamp n'a pas apprécié les prestations belges en Europe. Et globalement, il considère que le niveau de notre championnat est en baisse.

Johan Boskamp est connu pour ses analyses acérées, sans concession. Dans les pages du Belang van Limburg, il n'a pas dérogé à ses habitudes: "L'Europe est toujours une bonne mise en lumière. Bien sûr, vu le niveau de la Champions League, on ne peut pas dire que Gand fasse de mauvais matchs. Mais en Europa, c'est différent (...) Il y a dix ans, c'était inimaginable qu'Anderlecht aille perdre en Azerbaïdjan. C'est la même chose pour Bruges (...) Il ne faut pas se mentir: c'est une question de qualité!", assène le Hollandais.

Bien sûr, les Gantois ont mérité d'être appelés, mais une fois tout le monde fit, qui laisser à la maison pour eux?

Il poursuit en évoquant les Diables Rouges. "C'est un bon exemple de ça: tous les joueurs jouent à l'étranger. Bien sûr, les trois Gantois ont mérité d'être appelés, mais une fois tout le monde fit, qui laisser à la maison pour eux? Regarde Depoitre. À son poste, Origi, Lukaku, Benteke et Batsuayi jouent tous dans des compétitions du top. Même chose pour Kums. À la rigueur, seul Dembélé pourrait être en danger, parce qu'il ne joue pas à Tottenham", conclut Boskamp.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos