Le Club, bien aidé par les décisions de l’arbitre, s’impose face au leader Ostende

Benjamin Banda
| 0 réaction
Le Club, bien aidé par les décisions de l’arbitre, s’impose face au leader Ostende
Photo: © Photonews

La formation d’Yves Vanderhaeghe peut pester contre l’arbitrage après sa rencontre au Club de Bruges. Serge Gumienny a en effet pris pas mal de mauvaises décisions qui ont eu une grande influence sur le résultat final.

Dans le cadre de la 11ème journée de Pro League, le Club de Bruges accueillait au Jan Breydel Stadion la séduisante équipe d’Ostende avec l’envie de se racheter auprès de son public après la gifle reçue il y a deux semaines sur la pelouse de Gand.

Et dès le début de la rencontre les hommes de Michel Preud’homme, emmenés par Victor Vasquez et Felipe Gedoz tous deux très bien en jambes, prennent le bon bout et imposent un gros rythme et un lourd pressing aux Ostendais. Didier Ovono fut obligé de sortir le grand jeu pour empêcher les Brugeois d’ouvrir le score dans la première demi-heure. Mais à la 33ème minute, Bruges obtenait un penalty litigieux suite à une faute légère de Lukaku sur Gedoz. Le Brésilien essayait de se faire justice lui-même mais voyait sa frappe repousser par Ovono. Chance pour lui, le ballon revenait dans ses pieds et l’ailier n’avait plus qu’à marquer dans le but vide, 1-0. Cinq minutes plus tard, Brecht Capon se fait exclure sévèrement après un tacle par derrière certes mais jugé non-violent par la plupart des observateurs. A 10 contre 11, la tâche s’annonçait difficile pour les Côtiers.

Mais c’était sans compter sur la deuxième période qui verra l’exclusion, côté brugeois, d’Izquierdo qui prit une seconde jaune stupidement pour une simulation dans le rectangle. A 10 contre 10, le jeu des deux formations fut beaucoup plus brouillon et décousu. Mis à part un bel arrêt de Bruzzese sur une frappe de Cyriac, il n’y avait pas grand-chose à voir dans la dernière demi-heure. 1-0, ce sera donc le score final.

Au classement, Ostende reste leader mais doit partager son fauteuil avec Gand. Bruges monte pour sa part à la 4ème place en attendant la rencontre du Sporting Anderlecht à Zulte Waregem. Lors de la prochaine journée, Ostende ira à Gand pour ce qui sera l’affiche de la 12ème journée de championnat avec un certain Anderlecht-Club de Bruges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news