Michel Preud'homme annonce son choix pour l'Europa League

Michel Preud'homme annonce son choix pour l'Europa League
Photo: © Photonews

Le Club de Bruges a le dos au mur en Europa League. Après un zéro sur six, ils doivent l’emporter contre le Legia Varsovie. Mais Michel Preud’homme pourrait laisser tomber la compétition européenne.

Par Cédric De Volder

Revenons quelques mois en arrière. Le FC Bruges était éliminé de l’Europa League en quart de finale, par le futur finaliste : le Dnipro Dnipropetrovsk

Tout le monde s’accorde à dire que le club de la Venise du Nord a réussi son parcours européen. Le seul problème, c’est que les Gazelles ont perdu le titre.

Nous tirons les leçons du passé

– Michel Preud’homme

"Je dois faire ce choix une seconde fois", explique Michel Preud’homme, qui a déjà beaucoup fait tourner son noyau cette saison. "Mais nous tirons les leçons du passé." En d’autres termes, l’entraîneur liégeois donne beaucoup plus d’importance à la Pro League.

Encore plus à l’heure actuelle. Suite aux défaites à Naples et contre le FC Midtjylland, Bruges est dernier du groupe et ne semble plus très ambitieux. Une raison pour aligner une équipe B ce jeudi?

"Le match le plus important de la semaine, c’est le déplacement à Anderlecht", assure Franky Van Der Elst. "En plus, après un zéro sur six en coupe d’Europe, il est plus sage de choisir la compétition nationale."

En plus, Felipe Gedoz et Victor Vazquez sont blessés, alors que Ruud Vormer est malade. "Ce ne serait pas très intelligent de prendre des risques avec ces joueurs."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news