Gand critique avec verve la police espagnole

Julien Denoël
| 0 réaction
Gand critique avec verve la police espagnole
Photo: © photonews

La Gantoise n'est pas heureuse de la manière dont la police espagnole s'est occupé de ses supporters après la rencontre à Valence. Elle le fait savoir.

Tout ceci n'est pas sans rappeler la gestion catastrophique de la police néerlandaise l'an dernier à Feyenoord avec les supporters du Standard. Cette fois-ci, c'est en Espagne avec la Gantoise.

Dans son communiqué, le club belge a annoncé qu'il envisageait d'envoyer "une lettre officielle à l'UEFA, à la Ville de Valence, au club de football Valencia CF et à la direction de la Policia Nacional".

Plaintes en vue

"La Gantoise tient à informer ses supporters que le club et la police de Gand sont en train de récolter des informations afin de voir quelle attitude adopter à propos de la répression inutile exercée par la Policia Nacional, à la fois en ville qu'au stade Mestalla mardi soir", peut-on encore y lire avant que les champions de Belgique ajoute préférer la police belge. "Gand souhaite accorder sa préférence à cette collaboration avec la police belge, qui était aussi sur place et a été témoin des incidents."

Enfin, le communiqué, via la police de Gand et la DAO Sports, invite les supporters à "préciser via quels canaux ils ont l'intention de porter éventuellement plainte. De cette manière, la police pourra diffuser l'information et lui donner la publicité nécessaire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news