Praet blessé avant un Clasico, l'histoire bégaie

Praet blessé avant un Clasico, l'histoire bégaie
Photo: © photonews

Il arrive parfois que l'histoire repasse les plats. Il y a un peu moins d'un an, Dennis Praet manquait le Clasico sur blessure, comme cette saison. Qu'avait fait Besnik Hasi à l'époque?

Le 14 janvier 2015, Dennis Praet soulève le Soulier d’Or. Le lendemain, le numéro 10 des Mauves et Blancs fait la une de la presse : il est blessé au dos et sera absent pour six semaines. Il manque donc le Clasico du 24 janvier, qui verra le Standard battre Anderlecht. Les Mauves termineront la rencontre sans Defour, pour les raisons que vous connaissez.

Mais qui avait remplacé Praet lors de ce match ? La rencontre précédente, c’était la réception de Westerlo. Praet était aligné aux côtés de Mitrovic, Najar et Conté, soutenus par Tielemans et Kljestan. A Sclessin, si Mitrovic était remplacé par Cyriac pour cause de suspension, Besnik Hasi avait modifié sa façon de jouer.

Un jeu plus défensif à Sclessin

Sur la pelouse liégeoise, il y avait en effet 3 médians défensifs (Dendoncker, Defour et Tielemans) en soutient de Najar Cyriac et ….Alvarez qui reprenait le poste d'ailier gauche, sans grand succès (Il allait être remplacé par Marko Marin à la 75'). Si la rencontre avait été assez fermée jusqu’à l’expulsion de Defour, Anderlecht était finalement retourné tête basse, laissant Sclessin fêter le départ victorieux de Laurent Ciman.

Que va faire Besnik Hasi ce dimanche ? Ce jeudi à Tottenham, c’est Acheampong qui a pris place sur le flanc gauche. Pour le Clasico, réponse dimanche aux alentours de 14h00.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news