2B: Chênée prend ses distances, l'UCE confirme!
Olivier Baute
| 0 réaction
2B: Chênée prend ses distances, l'UCE confirme!
Photo: © SC

Lixhe a une nouvelle fois mordu la poussière alors que Fléron n'a pu surmonter l'obstacle Saive.

La quinzième et dernière journée du premier tour, comptant pour la deuxième tranche, a offert des résultats serrés. Trois partages et cinq victoires par un seul but d'écart. Ce qui confirme que cette Ergo League 2B est disputée et que chaque match est à jouer. Fléron, l'équipe qui a pour l'heure le plus besoin de points, a dû admettre la supériorité de Saive, ou plutôt de Pamy Bunga, auteur des deux buts de son équipe dont celui de la victoire en fin de rencontre. Auparavant, Mikail Ince avait répondu en première période au but d'ouverture de l'ancien joueur de Charneux.

Avant son déplacement à l'UCE Liège dimanche prochain, Saive semble reparti sur de bonnes bases. Les jaune et noir d'Olivier Colella ont remporté leur trois derniers matches, mais s'attaquent à forte affaire puisque les Grivegnéens n'ont plus connu le goût de la défaite depuis dix matches! Ces deux formations présentent plus ou moins le même profil, elles marquent peu, mais encaissent encore moins! Face à Vivegnis, l'UCE a pu compter sur un but de Dominguez et un contre son camp vigneron pour assurer sa quatrième place au général.

Avec sa belle série en cours de dix matches sans défaite, l'UCE Liège imite donc la JS Chênée qui a imposé ses vues à Trooz sur la même marque de 2-1. Longang et Ayar ont donné un bel avantage au leader que La Mantia a contesté dans le dernier quart d'heure. Le choc psychologique du changement d'entraineur n'a pas encore eu d'effet comptable chez les Trooziens. La Jeunesse porte elle son capital points à 35 dont déjà treize dans le cadre de la deuxième tranche qu'elle domine devant Warsage (11), l'UCE (11) et Saive (10).

Warsage justement, a également confirmé sa bonne forme actuelle en gagnant son match face à Melen sur le score arsenal de 1-0. Un cinquième match d'affilée sans défaite qui permet à l'équipe de Didier Degueldre de se rapprocher à deux points du deuxième classé, Lixhe! Car les Visétois ont une nouvelle fois trébuché dimanche, partageant l'enjeu 2-2 à Blegny. Les locaux Alex Di Luzio et Dylan Claes ont répondu aux roses de Busarello et Goblet. Un quatrième partage, le deuxième consécutif, qui ne fait pas les affaires de Lixhe qui se retrouve à présent à quatre points de Chênée!

Roi du score de parité, Blegny doit faire attention car Jupille, maintenant qu'il a trouvé la recette, a des vues sur ce record particulier. Les Brasseurs ont en effet concédé leur quatrième d'affilée à Houtain. Les Philippens, Camal et Onclin ont donc manqué en partie leurs retrouvailles en Basse-Meuse soldées sur un score vierge. Jupille recule du coup à la sixième place à dix points du leader. Rechain et Cornesse, battus mercredi, ont également partagé l'enjeu 2-2 ce dimanche.

Le dernier match de cette quinzième journée opposait Dison et Hermée, deux équipes à la recherche d'un succès depuis quelques semaines. La pièce est tombée du côté des Verviétois sur le score de 1-0. Dison prend du coup ses distances avec le bas du classement et porte son total à 22 points.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos