Le redressement du Standard
Julien Denoël
| 0 réaction

Le Standard aux portes des play-offs 1 depuis Charleroi

Le redressement du Standard
Photo: © photonews

Depuis plusieurs semaines, le Standard est en grande forme. Il est rapidement passé de la dernière place du classement aux portes des play-offs 1. Demain, selon les résultats de Courtrai et Genk, il pourrait même les intégrer. Rouches are back !

Le 17 octobre dernier, le Matricule 16 touchait le fond. Une défaite à domicile contre Westerlo qui plongeait les Mosans dans la tourmente avec une lanterne rouge dont il n’avait plus hérité depuis plus d’un demi-siècle.

Deux mois plus tard, le Standard va mieux. Beaucoup mieux. Désormais, les play-offs 1 ne sont plus une utopie avec tout ce que cela implique pour la suite. Charleroi a été un déclic important pour la saison des Liégeois.

Un bilan exemplaire

Depuis la rencontre à Charleroi, le Standard a disputé 8 matchs de championnat. 5 victoires, 2 partages et 1 défaite, soit 17/24. C’est excellent.

Mieux, le club est invaincu depuis 5 rencontres avec 3 victoires et 2 partages. Seul Bruges fait mieux avec 4 victoires consécutives et Lokeren est l’autre équipe invaincue dans le même laps de temps (2 victoires et 3 partages).

Dans les chiffres, le Standard présente un ratio but de 12-7. Mais il faut noter qu’il n’a pas encaissé lors des deux dernières rencontres.

Décembre en force

Ce mois-ci, les Rouches sont clairement l’équipe en forme. En champion, c’est 1 victoire et 1 match nul et, avec la Coupe de Belgique, ce sont 2 autres victoires. Qui plus est, la défense tient enfin la route puisque Hubert ne s’est pas retourné lors de ses 4 dernières sorties.

Le déplacement à Ostende sera très important dans ce sens où les Liégeois peuvent intégrer le top 6, confirmer leur bonne forme, réduire l’écart avec le haut du tableau, prendre une revanche mais aussi prouver qu’ils ont les armes pour rivaliser avec les formations qui les précèdent.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos