La D2 portugaise prend un fort accent chinois

Olivier Baute
| 0 réaction
La D2 portugaise prend un fort accent chinois
Photo: © SC

Un accord est intervenu entre la ligue et un sponsor pour une collaboration impliquant l'arrivée de joueurs et entraineurs chinois.

La multinationale chinoise Ledman a annoncé cette semaine avoir signé un accord avec le président de la ligue portugaise concernant le sponsoring de la D2 nationale portugaise, mais également la venue de joueurs et entraineurs chinois dans les meilleurs clubs de cette même division.

Plusieurs médias portugais font preuve d'inquiétude par rapport à cet accord unique en son genre et de nombreuses voix s'élèvent contre de telles pratiques. Les contacts entre les deux parties, Ledman et la Ligue, étaient connus depuis longtemps, mais le communiqué publié par le géant spécialisé dans la fabrication de diodes électroluminescentes (LED) spécifiant l'arrivée d'un nombre de joueurs et entraineurs définis a interpellé de nombreux suiveurs. La Ligue a directement botté en touche, arguant que l'accord signé par le président à Pékin devait encore être validé par la direction.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news