David Hubert peste sur l'arbitrage

Julien Denoël
| 0 réaction
David Hubert peste sur l'arbitrage
Photo: © SC

Mouscron va vivre une fin de saison intense dans l'optique de se sauver de justesse, comme l'an dernier. Et le capitaine, David Hubert, sait que ce ne sera pas facile.

On dit souvent que les petites équipes sont plus facilement désavantagées par l'arbitrage. David Hubert le pense aussi : " Pour les décisions litigieuses, c’est plus facile de siffler contre nous que contre Bruges, Gand ou Anderlecht, nous ne sommes qu’une petite équipe", a-t-il déclaré à la RTBF.

La cause, c'est peut-être simplement une gestion du stress plus délicate dans le chef des ces joueurs. " C’est notre métier de pouvoir gérer le stress : transformer le stress négatif, celui paralyse, en stress positif, celui qui libère. C’est vrai que sous pression, on ose moins, on rate des gestes faciles, mais une fois le match entamé, on doit pouvoir s’exprimer. "

Malgré tout, le capitaine est persuadé que le RMP va se sauver : "Nos chances de maintien ? 9 chances sur 10. Tout ce qu’on ne maîtrise pas, ce sont les éléments extérieurs... "

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news