Les jeunes Mauves en passe de réitérer l'exploit !

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Les jeunes Mauves en passe de réitérer l'exploit !
Photo: © photonews

Les U19 d'Anderlecht affrontent ce mardi soir le Dinamo Zagreb pour une place en 1/4 de finale de la Youth League. Arrivées en 1/2 finale de la compétition l'an dernier, les jeunes pousses d'Anderlecht ne sont pas très loin de réaliser le même exploit cette saison. Une victoire ce soir et le rêve est permis !

La saison dernière, le Sporting d'Anderlecht avait pris la mesure du FC Barcelone en 1/8e de finale (1-0), pour ensuite exploser littéralement le FC Porto (5-0) et se faire éliminer en 1/2 finale de la Youth League face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk 1-3.

Cette saison, les jeunes Mauves réalisent un parcours quasi similaire. Directement relégué dans la phase des "Champions nationaux espoirs", Anderlecht n'a pas pris part à la phase de groupe réservée aux équipes de jeunes dont les professionnels ont remporté leur championnat respectif (La Gantoise par exemple).

A 90 minutes des 1/4 de finale

Après avoir pris la mesure du SK Brann (champion de Norvège chez les jeunes) lors du premier tour, les Mauves ont assuré leur qualification en barrages en battant à deux reprises les Suisses de Servette (3-4 au total des deux rencontres, ndlr.).

Opposé ensuite aux Gunners d'Arsenal, deuxième de son groupe lors de la phase de poule, les Anderlechtois n'ont pas fait dans le détail et se sont imposés à domicile 2-0. Ce soir, c'est face au Dinamo Zagreb, premier de son groupe de qualification devant Arsenal, que les minots de Nicolas Frutos vont tenter d'accrocher une place en 1/4 de finale de la Youth League.

Les forces du Dinamo Zagreb

Une rencontre dans laquelle il faudra faire particulièrement attention au jeune milieu offensif Amer Gojak, déjà auteur de 3 buts en 5 rencontres. Le portier croate, Adrian Semper est aussi une valeur sûre du Dinamo avec 14 arrêts décisifs depuis le début de la compétition. Enfin, les Mauves devront cerner Matija Fintic, la plaque tournante de l'équipe adverse, auteur de 3 assists déjà.

La sélection anderlechtoise:

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news